Médiations 

Les formes de médiation que je propose ne préexistent pas comme un catalogue.
Elles naissent d'une écoute.

Cette écoute s'adresse aussi bien aux institutions, aux lieux et aux collectifs, qu'aux citoyennes et citoyens rencontrés au fil du temps autour de Révolution d'une poétesse.
Conversations, présences partagées, paroles confiées ou gestes offerts nourrissent un terreau sensible à partir duquel les formes émergent.

Chaque médiation prend ainsi naissance dans une demande formulée — explicite ou intuitive — qui agit comme une étincelle.
À partir de cette étincelle, je conçois une proposition artistique singulière, ajustée au contexte, au public et au moment.

Ces propositions sont toujours augmentées : je prends soin d'aller au-delà de la demande initiale, en l'étoffant de ma sensibilité artistique, poétique et citoyenne.
Elles s'inscrivent dans une attention portée au vivant, aux récits partagés et aux dynamiques de transition écologique, sociale et culturelle.

Chaque médiation est pensée comme une expérience de rencontre, où l'art devient un espace de circulation sensible, de transmission et d'engagement.

Ces médiations prennent corps à travers différentes formes, appelées à évoluer au fil des rencontres et des contextes :

Ces médiations peuvent être proposée chacune de façon autonome comme combinée les unes aux autres.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Message