Originaire du Vaucluse et arrivée à Marseille à mes 5 ans, ma vie d'enfant a été rythmée par les semaines à la ville, les week-ends et les vacances à la campagne, longeant et traversant la Durance à chaque voyage, par l'Autoroute du Soleil.
Depuis je vais à la rencontre de la nature sur mon chemin, dans les parcs et jardins urbains, je puise l'inspiration dans chaque élément vivant en ville comme moi.
Et puis, de jour en jour, le Palais Longchamp, palais cosmique, est devenu le fabuleux écrin solaire de mon processus créatif au rythme des saisons et des interactions humaines, m'invitant à imaginer et proposer des performances artistiques conceptuelles.
Mes performances s'inscrivent dans un processus créatif au long cours, de mes perceptions à l'expression non verbale et éphémère de la danse, désormais jusqu'à l'expression écrite et plastique de la poésie illustrée par des lectures publiques, photos, créations originales (cyanotypes...) et leur présentation : métaboliser, incarner... la poésie de/dans l'instant présent et l'espace, par le corps et la matière, pour l'offrir en partage.
D'un équinoxe à l'autre, le solstice... mon processus met en lumière la révolution d'une poétesse.
Crédit Photo Fisheye ©Lionel Ruiz - 16/03/2025 1er happening : Lecture du poème “Masque solaire au Nymphée” pendant la réalisation du cyanotype éponyme dans la lumière du soleil de l'équinoxe au Palais Longchamp, Marseille