Dimanche 14 Décembre 2025
La #revolutiondunepoetesse continue ! Sur invitation de @cleanmycalanques , je vous annonce ma prochaine performance : rdv dimanche 14 décembre à la Pointe-Rouge à partir de midi !
Au programme, création d'un nouveau cyanotype, poème... inspirés de Confidences de Méditerranée, performance Art, Science et Droit créée avec notre compagnie 95% sur la base des travaux de recherche de Victor David, juriste en Droit de l'environnement #MerMed en faveur de l'évolution du statut de la Méditerranée en France et pour les 21 pays de la rive méditerranéenne : et si d'objet, elle devenait entité juridique ?
En bonus : Je partage avec vous des images de l'un de mes happenings au Soleil de l'équinoxe d'automne 2025 au Palais Longchamp pour la création du cyanotype "De la Durance à la Méditerranée" sur papier chiffon @moulinvallisclausa

À retrouver sur mon @book.fr_artfolio en bio et sur mon stand
Commandes, expositions et partenariats en MP
Merci à mon amie @suzistan.paintings
pour ce reportage féerique et sa présence à mes côtés
Pour en savoir plus : regardez "Et si la Méditerranée avait des droits ?" ci-dessous
Conférence par Victor David, Chargé de Recherche IRD à l'IMBE
Diffusée en direct le 28 mai 2025 sur la chaine Youtube de l'Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale
MerMéd est un Voluntary Commitment (engagement volontaire) pris par l'IRD en juin 2022 auprès de la Conférence des Nations-Unies sur les Océans (UNOC) consistant à réaliser une étude de faisabilité de la reconnaissance de la mer Méditerranée comme entité naturelle juridique (ENJ). À la veille de la 3ème Conférence des NU sur les Océans en juin 2025 à Nice, cette conférence reviendra sur les travaux de recherche et réflexions menés pour explorer, à partir du constat de l'ineffectivité en bonne partie des règles juridiques existantes et en s'appuyant sur le concept de droits de la Nature, la piste d'une Méditerranée ENJ dotée de droits propres et avec une gouvernance unifiée respectueuse de son unité et des solidarités écologiques qu'elle abrite.